top of page

 

Permis remorque

 

L''auto-école d'Amou, Pomarez et de Susmiou dispense la formation remorque. 

L'objectif est d'être capable de conduire un ensemble articulé dont le véhicule tracteur ne dépasse pas 3,5 tonnes de PTAC tractant une remorque de moins de 3,5 tonnes et dont le poids total de l’ensemble véhicule tracteur et remorque est inférieur à 7 tonnes de PTAC.

Si vous êtes chef d'entreprise et que vous souhaitez que l'un de vos collaborateur obtienne son permis BE/B96 ; rien de plus simple. Nous sommes référencé QUALIOPI, donc certifié conforme pour une prise en charge par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), par exemple Constructys, Ocapiat, Vivéa....

Depuis Janvier 2024, le compte CPF prend également en charge ces formations.

ATTENTION vous avez le choix entre 2 formations remorque :

 

  -Le permis B96  ( permettant de conduire un ensemble (somme des 2 F2) de  4T250 max.) est une formation de 7h que l'on peut répartir sur plusieurs jours, ou en une seule journée selon vos disponibilités. (programme de formation)

 

  -Le permis BE (permettant de conduire un ensemble de 7T5 max.) est un examen. Il faut donc que votre dernier permis ait moins de 5 ans. Sinon il faudra commencer par repasser le code.La formation s'effectue selon vos disponibilités (en plusieurs créneaux de 2h ou de 4h ou en 2 journées pleines.) (programme de formation)

 

 

Le plateau

Nous étudierons ensemble les épreuves du permis remorque. IL y aura de la théorie bien sûr mais aussi de la pratique, comme une manœuvre à effectuer en marche arrière (schéma ci dessus) attelage et dételage....dans le but de maîtriser le maniement de l’ensemble et d'effectuer les vérifications courantes de sécurité dans un trafic faible ou nul

Conduite sur route

 

Nous verrons les aspects sécuritaires liées à la conduite sur route de véhicules attelés ; longs ou lourds.

Tout ceci peut se dérouler en 2 jours (+ examen) ou en petites sessions selon vos disponibilités.

plato rem.PNG
interdiction_edited.png

Permis B96

Formation 7h

4T250kg Max de l'ensemble

interdiction_edited.png

Permis sans le code BE

sur 3 jours

Ensemble max. de 7T500kg

Permis avec le code BE

sur 3 jours

Ensemble max. de 7T500kg

interdiction_edited.png

*Prix indiqué sans l'examen de code (30€) sous réserve de réussite à l'examen pratique au 1er passage.

default.jpg
bottom of page