top of page

 

Formation Permis A.M

 

Permis accessible dès  14 ans .

 

En effet le gouvernement tente de préserver notre jeunesse en inculquant dès le plus jeune âge, la sécurité routière. Dès le collège vous apprenez la "route"... et bien continuons ensemble avec l'ancien BSR appelé maintenant permis AM, qui vous permettra de conduire un scooter de 49.9cm3 en toute légalité, et de pouvoir ainsi vous assurer. Car sans ce permis en cas de soucis, pas d'assurance.

 

 

 

 

 

 

C'est une formation de 8h....

Nous la répartissons en 2 parties de 4h.

(Programme de formation)

Théorie

Nous vous remettrons un "mini" livre de code, puis en salle, nous verrons ensemble quelques panneaux de base ou  quelques manières de franchir une intersection en toute sécurité. Nous ferons un peu de physique avec la découverte de la force centrifuge ou de l'effet gyroscopique.

Puis une partie de sensibilisation aux risques routiers, liés à l'usage d'un deux roues sera  faites avec la présence d'un parent, cette partie dure approximativement 1h.

 

Conduite 

Sur piste fermée : 

Nous irons apprendre à maîtriser le scooter (ou la voiturette) sur un espace sans circulation ; apprendre l'équilibre, le dosage, la manipulation des commandes....

Nous effectuerons tout ça par le biais d'exercices pédagogiques.

Sur route : 

Puis après l'apprentissage de la maîtrise du véhicule, nous irons sur la route en circulation. D'abord à Amou ou Navarrenx puis ensuite à Orthez ou Oloron. Vous verrez que de maîtriser le véhicule et en même temps tenir compte de son environnement n'est pas aussi facile que ça en à l'air.

tarif AM.PNG

Celui-ci vous permettra dès vos 14 ans, de conduire un 50cm3 à 2 roues (à boite de vitesses comme une petite moto ou un scooter)

Mais également un 4 roues (voiturette ou quad de 50cm3).

Nous avons la petite AMI  voiturette électrique de chez Citroën

interdiction_edited.png

Permis AM voiturette

scooter evtmt_edited.jpg
scooter2_edited.jpg
bottom of page